750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 332
Newsletter
Derniers commentaires
23 avril 2017

Rougail chevaquines

Rougail chevaquines 

 

Les chevaquines sont des petites crevettes que l'on trouve séchées dans des épiceries asiatiques. Elles sont utilisées pour faire des rougails à l'ile de la Réunion mais aussi pour la base de soupe thailandaise... Elles ont beaucoup de goût et pendant la cuisson, embaume facilement la cuisine. 

Aujourd'hui, j'avais très envie d'un rougail chevaquines mais je n'ai pas réussi à manipuler la maman pour le faire ^^. Donc, je m'y colle...

IMG_20170423_101054

Ingrédients:

- 100g chevaquines

- 3 tomates

- 2 oignons

- 3 aulx (ail)

- 5 piments (je suis sympa, ce ne sera pas fort^^)

- sel

-1/2 c à c gingembre frais

- combava frais(facultatif)

 

Dans un bol d'eau froide, versez les chevaquines pour retirer le sable. Laissez 2 ou 3 min, agitez l'eau avec la main et retirer les en les essorant bien. Réservez dans un petit bol. Emincez les oignons, tomates et écrasez l'ail avec les piments. Dans une poêle sur feu moyen, versez deux cuillères à soupe d'huile. Faites frire mais pas coloré les chevaquines. Elles ne doivent plus être humide. Ajoutez les oignons pour les faire suer puis l'ail avec le piment. Mélangez une minute et incorporez les tomates, le sel,râpez le gingembre et une pincée de combava mélangez. Baissez le feu sur feu doux et couvrez la poêle. Laissez cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus d'humidité. Ajoutez l'assaisonnement si besoin.

A consommer avec un bon riz et le grain :)

P1010498__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité