750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhum et saké
Rhum et saké
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 196 312
Newsletter
Derniers commentaires
20 août 2017

Mini muffins anglais au gravlax et fromage frais aux noix

Mini muffins anglais au gravlax de saumon et fromage frais aux noix

 

Parfois je me casse la tête à essayer de trouver des idées de repas ou d'apéritifs mais parfois les acquis suffisent...

P1020166

Pour faire les mini muffins anglais, j'ai utiliser un mini pot de confiture pour découper la pâte, la recette du gravlax (sucre, sel et poivre de Sichuan), de la salade verte et du beurre de yuzu. Pour le deuxième muffins, du fromage frais aux noix.

Fromage frais:

- 400 ml de lait ENTIER

- 20 cl de crème ENTIERE

- 1 jus de citron

- une petite poignée de noix hâchée

- un gousse d'ail

Dans une casserole, portez à ébullition la lait et la crème. Eteignez le feu et ajoutez le jus de citron. Attendez 30 min environs pour que le lait s'écaille. Passez le liquide dans une toile à fromage (ou mousseline, tissu très propre). Je met le tissu dans un tamis au dessus d'un bol pour récupérer le petit lait. Lorsqu'il a un peu refroidit, je le presse un peu. Je garde assez d'humidité pour que le fromage ne soit pas trop sec (1/3 environ). Mettez le fromage dans un bol, salez poivrez, ajoutez une gousse d'ail écrassée et une petite poignée de noix hâchées. Mélangez, filmez le bol et gardez un frais plusieurs heures avant de consommer.

 

 

 

P1020168

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une gourmandise apéritive;) J'adore!
Répondre
Publicité